Athlétisme : Mélinda Robert Michon peaufine sa préparation

A Aix Les Bains, la lanceuse de disque se prépare comme à son habitude, au frais et bénéficiant d’infrastructures idéales et d’un environnement qu’elle connaît bien. Elle peaufine les derniers réglages avant le grand départ pour Tokyo.

La Lyonnaise apprécie déjà depuis plusieurs années ce centre de préparation. Et d’autant plus que cette année le lanceur local Romain Goettland y a construit une nouvelle aire de lancer. La salle de musculation y est attenante, bref des conditions optimales. « Déjà, ce n’est pas loin de Lyon, ça permet à Loïc (son compagnon) et aux filles de me rejoindre le week-end. Et puis, ici, les conditions sont géniales ». Avec son coach Serge Debié, elle va rester une dizaine de jours en stage au pied des Alpes.

 

Il s’agit de son ultime cycle d’entraînement pour bien ancrer sa technique avant les Jeux comme explique son coach : « Avec le Covid et le manque de compétitions à haute intensité, il y a eu des moments de flottement […] L’idée, ici, c’est de finir de stabiliser son jet. On travaille sur ses sensations pour qu’elle arrive à Tokyo en pleine confiance. » Elle s’envolera le 18 juillet pour le camp de base de Kobe, le début des qualifications pour le lancer ce sera le 31 juillet à Tokyo, pour les Jeux olympiques, enfin.

Alexandre Pastorello

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE