Athlétisme – Meeting Herculis : Le programme et les favoris à Monaco

J-2 avant le meeting de Monaco (9 juillet). Comptant pour la ligue de Diamant, ce meeting est aussi l’occasion pour les athlètes de se tester avant les Jeux olympiques.

Il s’agit de la sixième étape de la ligue de Diamant. Les athlètes retenus pour disputer cette étape doivent se retrouver dès vendredi au Stade Louis II de Monaco. La compétition regroupe 14 épreuves sur les 16 que constitue la ligue. Au programme pour les hommes : 100m, 800m, 1500m, 400m haies, 3000m steeple, saut en hauteur et saut en longueur. Et chez les Femmes : 200m, 800m, 1500m, 3000m steeple, saut à la perche, triple saut, lancer de javelot.

Parmi les athlètes, le casting est cinq étoiles. Sur le 100m hommes, le sprinteur Trayvon Bromell (USA), favoris au titre olympique sur la course reine, a confirmé sa présence ce vendredi. Il sera accompagné des Américains Ronnie Baker et Fred Kerley, des Italiens Filippo Tortu et Marcell Jacobs et du Français Jimmy Vicaut. Le 3000m steeple verra s’affronter le Français Djilali Bedrani (5e lors des championnats du monde à Doha), l’Ethiopien Lamecha Girma et le Kényan Benjamin Kigen, auteur de sa meilleure performance (8:05:12) au dernier meeting de Monaco.

 

NISSAN QUASHQAI

Kevin Mayer à la longueur

Le Français et recordman de Decathlon Kevin Mayer a également confirmé sa participation. Il s’agit pour lui de sa quatrième fois dans ce meeting. En 2019, il avait concouru au lancer de javelot. Il prendra part cette fois au saut en longueur aux côtés du champion du monde en titre Tajay Gayle. L’épreuve du saut en hauteur hommes s’annonce intense. La superstar italienne Gianmarco Tamberi, détentrice du record d’Italie, affrontera le Russe Ilya Ivanyuk, troisième aux championnats du monde à Doha et le Biélorusse champion d’Europe Indoor 2021 Maksim Nedasekau.

Chez les femmes, la compétition sur le triple saut sera marquée par le retour de Yulimar Rojas. La Vénézuélienne, double championne du monde et vice-championne olympique à Rio, participe au meeting d’Herculis pour la quatrième fois. Elle est également détentrice du record du monde indoor. Du côté du saut à la perche, la championne du monde Anzhelika Sidorova et l’Américaine et leader mondiale Katie Nageotte s’affronteront dans un duel acharné. Les deux femmes ayant toute les deux un record personnel à 4.95m. Certains sportifs ont déjà assuré qu’ils ne seraient pas là, à quelques jours des Jeux olympiques. La star américaine du 400 m haies Rai Benjamin préfère se préserver.

Capucine Lorain
Crédit photo : Bildbyran / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE