Athlétisme : Les têtes d’affiche du meeting de Marseille dévoilées

Les mercredi 9 juin prochain aura lieu au Stade Delort, la 15ème édition de la réunion internationale d’athlétisme de la cité phocéenne. Au programme 12 épreuves avec un beau plateau de champions qui feront leur rentrée estivale pour la plupart.

Cette première étape du Pro Athlé Tour offrira de savoureuses perspectives pour la rentrée estivale, et le grand nom de cette compétition sera un certain Jimmy Vicaut. Le détenteur du record d’Europe du 100m se mesurera à Ramil Guliyev, champion du monde du 200m ainsi qu’au crack français de la discipline Sasha Zholya. Côté homme toujours sur 800m, le plateau sera extrêmement relevé puisque le Français Benjamin Robert se confrontera à ce qui se fait de mieux sur la distance avec notamment Nijel Amos. Les Polonais Patryk Dobek et Marcin Lewandowski seront aussi de la partie eux qui ont animé les Europe en salle cette année.
 

 
Chez les femmes, Floria Guei, la championne d’Europe du relais 4x400m à la faveur d’un dernier relais resté dans les annales, fera son retour à la compétition à Marseille. Elle se mesurera à la championne d’Europe 2018 Justyna Swiety-Ersetic, la Belge Cythia Bolingo ou encore la championne de France élite Shana Grebo. Autre star de l’athlé tricolore Renelle Lamotte, la Montpelliéraine, sera aussi de retour sur le tartan phocéen. Un superbe plateau pour un meeting qui sera ouvert au public, le tout avec un prix d’entrée raisonnable, 8€ pour les non licenciés à la FFA. Alors plus d’excuses pour voir les stars de l’athlé Français à Marseille.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE