Athlétisme : le Val d’Oise prêt pour son meeting

La 9ème édition du Meeting féminin d’athlétisme international, organisée par le Département du Val d’Oise, se déroulera le mardi 12 février 2019 à 19h00, au Centre de hautes performances sportives du Val d’Oise (CDFAS) à Eaubonne.

 
Événement référence du circuit Elite indoor, installé dans le calendrier de l’athlétisme international, le rendez-vous réunit les meilleures performeuses mondiales à l’occasion d’une soirée inédite. La piste flambant neuve du stade Stéphane Diagana offrira aux athlètes la possibilité de battre des records sur un revêtement de dernière génération.
 
Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d’Oise, assure que « cette 9ème édition du Meeting féminin du Val d’Oise s’annonce exceptionnelle ! Le Département du Val d’Oise, Terre de Jeux 2024, est fier d’être à l’origine de cet événement de niveau international, le seul à être 100% féminin. Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Département va également mener des travaux d’extension et d’aménagement du CDFAS pour accueillir dans les meilleures conditions d’entraînement les délégations étrangères. »
 
La marraine 2020 du Meeting féminin du Val d’Oise est Ninon Guillon-Romarin, spécialiste du saut à la perche, détentrice du record de France avec 4,75 m et détentrice du record de France en salle avec 4,73 m. Capitaine de l’équipe de France d’athlétisme lors du dernier Championnat d’Europe, elle portera les couleurs tricolores lors des prochains Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Sportsfile / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE