Athlétisme : Le Meeting de La Réunion sur la route de Tokyo

Le Meeting de La Réunion d’épreuves combinées se tiendra pour la première fois au stade Olympique de Saint-Paul les 18 et 19 décembre prochains.

 
La Réunion avant Tokyo. Kevin Mayer l’a annoncé, il vient en terre réunionnaise avec l’ambition de décrocher son billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Pour cela, il devra faire mieux que les 8 350 points demandés par la Fédération Française d’Athlétisme. Un rendez-vous important pour le recordman du monde qui pourrait alors aborder sereinement les mois à venir et se concentrer pleinement sur son objectif de l’année. Il pourra compter sur l’aide de plusieurs de ses compatriotes, à commencer par Axel Hubert. Le Normand s’est illustré comme l’homme en forme de l’année 2020, en décrochant son premier titre de champion de France de la spécialité à Albi (8260 points, MPM 2020). Il pourrait lui aussi prendre une option sur le voyage au Japon. Ruben Gado, le local de l’étape, aura à cœur de briller à domicile et cherchera à battre son record personnel (8126 points, 2018). Bastien Auzeil (8191 points, 2016) et Basile Rolnin (8205 points, 2019) seront aussi à surveiller. Côté international, l’infatigable Oleksiy Kasyanov, médaillé de bronze des championnats du monde en 2009, sera le principal concurrent de Kevin Mayer.

 

 

Chez les femmes, la Colombienne Elevis Jazmin Aguilar fera office de grande favorite, actuellement au sixième rang mondial 2020. Elle sera notamment opposée à l’Autrichienne Sarah Lagger, vice-championne du monde juniors (2018) et Hanna Kasyanova, championne du monde 2013. Cette opposition devrait permettre aux françaises Diane Marie-Hardy, Anaëlle Nyabeu Djappa et Cassandre Aguessy-Thomas de battre leurs records personnels. A noter que Katarina Johnson-Thompson, championne du monde en titre, a choisi de s’aligner sur quelques épreuves afin de peaufiner sa préparation.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE