Athlétisme – J-P Schoebel : “Nous allons vivre un excellent meeting”

Le patron de l’Herculis de Monaco s’est exprimé devant la presse à la veille de la compétition qui se déroulera demain en Principauté. Cette réunion de Diamond League est l’avant-dernière avant Tokyo et pourrait offrir de belles performances et peut-être même des records.

 

Cette année le meeting Herculis est de retour à ses dates initiales en juillet, lui qui avait été décalé l’année dernière en août. Mais l’épreuve est tout de même maintenue malgré la pandémie, une bonne nouvelle pour l’athlétisme. D’ailleurs la Diamond League s’est pour le moment déroulée sans accroc. A quelques semaines des Jeux olympiques, tous les athlètes peaufinent les derniers réglages et ne cherchent pas toujours la performance. « Une année olympique est toujours compliquée. Il faut comprendre les athlètes, qui préparent l’objectif d’une vie. Selon les comités olympiques, certains doivent se restreindre dans les performances, d’autres, au contraire, doivent peaufiner leurs derniers réglages », narre Schoebel.

NISSAN QUASHQAI

Avec un 100m masculin particulièrement relevé avec la présence des Américains Kerley, Brommell, du Français Vicaut et des Italiens Tortu et Jacobs, le spectacle s’annonce au rendez-vous. Mais l’essentiel est ailleurs pour l’organisateur : « Notre souci majeur est de vivre une belle compétition et que les spectateurs puissent passer un agréable moment en famille. Ensuite viendront les records. Avec la qualité des athlètes présents cette année, nous pouvons y croire. »

Alexandre Pastorello

Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE