Athlétisme : Eaubonne accueille le Meeting du Val d’Oise

L’édition 2021 du Meeting d’athlétisme du Val d’Oise se déroulera le samedi 13 février à 14h, au Centre de hautes performances sportives du Val d’Oise (CDFAS) à Eaubonne.

Événement référence du circuit Elite indoor, organisé par le Département du Val d’Oise, le rendez-vous se veut traditionnellement 100% féminin et réunit les meilleures performeuses mondiales à l’occasion d’une soirée inédite. Le contexte sanitaire lié à la Covid-19 amène l’organisation à repenser l’événement. En effet, le contexte rend impossible l’accueil d’athlètes internationales étrangères. Pour cette 10e édition, le meeting se voudra donc mixte et accueillera l’élite de l’athlétisme français avec plus de 150 participants sur une après- midi de compétition intégrant 15 épreuves. A quelques jours des championnats de France et en préparation des Jeux de Tokyo, la piste du stade Stéphane Diagana offrira ainsi aux athlètes la possibilité de battre des records, bénéficiant d’un revêtement dernière génération.

 

 

Parmi les têtes d’affiche les plus attendues, la sprinteuse Stella Akakpo, en quête de sensations à l’approche des échéances à venir. Elle sera notamment opposée à Carolle Zahi, en verve depuis le début de saison. Elles s’affronteront sur le 60m, l’une des épreuves phares de ce meeting. Les hommes auront également l’occasion de s’exprimer sur 60m. Le 200m, le 400m, le 800m pour les hommes et les femmes, le 3000m, le 60 haies pour les hommes et les femmes, le marteau pour les hommes et les femmes, ainsi que la longueur, la perche, le poids et le triple saut sont au programme. L’événement sera diffusé sur la plateforme Twitch mais aussi en Facebook live et sur valdoise.fr afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir suivre la compétition en direct.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Andre Ferreira / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE