Athlétisme : coup d’envoi du Pro Athlé Tour 2019

Samedi 22 juin, le Meeting Stanislas de Nancy marquera le coup d’envoi du Pro Athlé Tour 2019, le circuit professionnel national d’athlétisme.

 
Composé de cinq étapes (Nancy, Marseille, Monaco, Sotteville-lès-Rouen et Paris), le Pro Athlé Tour 2019 permettra aux athlètes français de préparer au mieux les échéances internationales de la saison estivale. Patrice Gergès, directeur technique national de la FFA, apprécie d’ailleurs le positionnement des cinq étapes dans le calendrier international : « Le Pro Athlé Tour débute au bon moment, les athlètes français commencent en effet à entrer dans une logique de haute performance à un peu plus d’un mois des championnats de France Elite. » Et la qualité du plateau proposé lors de la première étape de Nancy ce samedi, répond aux ambitions de Gilbert Marcy, président de la commission de l’athlétisme professionnel à la Fédération Française d’Athlétisme : « Le Pro Athlé Tour est un circuit reconnu, qui permet à nos athlètes professionnels d’exprimer leur talent en se confrontant à des athlètes de niveaux européen et mondial. Pour les organisateurs des meetings, ce circuit est par ailleurs l’occasion de profiter d’une belle exposition médiatique grâce à notre diffuseur RMC Sport, ce qui leur apporte visibilité et crédibilité auprès des partenaires et des collectivités locales. »

Du beau monde à Nancy

L’étape de Nancy offrira un plateau de choix côté tricolore, avec notamment les présences de Quentin Bigot, Wilhem Belocian, Orlann Ombissa-Dzangue, Carolle Zahi, Déborah Sananes ou encore Lolassonn Djouhan, pour ne citer qu’eux. Ce dont se réjouit Pascal Thiébaut, directeur du meeting : « Le programme de notre compétition s’annonce très dense, avec des épreuves de haut niveau à l’image du marteau masculin, de la perche et du 400 m féminins, où les qualités des athlètes engagés, français comme internationaux, réjouira à coups sûrs notre public de connaisseurs. C’est évidemment une superbe opportunité pour nous de pouvoir accueillir un public encore plus nombreux. » Un événement qui sera à suivre en direct sur RMC sport samedi 22 juin, de 20h00 à 21h30. Pour en savoir, rendez-vous dès maintenant sur meeting-stanislas.eu.

La rédaction

 

Crédit photo : DPPI MEDIA
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE