Athlétisme : Amanda Ngandu-Ntumba brille au disque et au poids

Lors de la Coupe d’Europe de lancers, l’athlète du CA du Roannais a particulièrement brillé en remportant l’argent au disque et le bronze au lancer du poids.

Amanda Ngandu-Ntumba médaillée… mais repartie la première de Split (Croatie). Pas d’incident à noter, mais la jeune lanceuse poursuit un cursus universitaire. Et sportif de haut niveau ou non elle devait passer ses examens coûte que coûte lundi après-midi. La délégation Française avait décidé de l’inscrire dans le groupe B de la finale, qui se déroulait deux heures avant, l’explication entre les grandes favorites du concours. Alors, la sociétaire de Roanne a dû se dépêcher pour terminer son concours. Résultat un beau jet de 16.09m, son record personnel tout simplement. Une marque qui lui a permis de prendre la tête du concours.
 

 
Elle devait donc attendre le résultat du groupe A pour savoir si le podium lui était destiné. Ce n’est qu’à l’aéroport, dans son avion par SMS que la lanceuse a appris la bonne nouvelle. « Je n’en avais encore jamais eu des comme ça […] Quoi qu’il arrive, je serai contente car ce n’est plus de mon ressort, nous avait-elle avoué quelques minutes plus tôt. Lorsqu’on fait face à ses adversaires, on peut toujours défendre sa place au classement. Mais là en l’occurrence, ce n’était pas le cas », s’est-t-elle exprimé chez nos confrères du Progrès. Côté sportif, c’est la Turque Pinar Akyol (17,65M) qui devance de peu la Suédoise Johansson (17,50M), Amanda Ngandu-Ntumba prend donc la troisième place d’un podium mérité mais sur lequel elle ne montera pas.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE