SPORTMAG.fr

5 000 marcheurs nordiques dans le Vercors

Vincent Picerelle

Du 9 au 11 juin, plus de 5 000 marcheurs nordiques se retrouveront dans le Vercors autour de la plus grande manifestation mondiale de Nordic walking.

 

Pour l’occasion, pus de 50 équipementiers du domaine de la Marche Nordique, ainsi que les fédérations et les acteurs du sport-santé seront réunis à Villard-de-Lans. Les rencontres de la Marche Nordique permettront de tout savoir sur le développement de la Marche Nordique au travers de nombreuses tables rondes animées par les spécialistes du secteur. De 7 à 25km au départ de 4 villages (Corrençon en Vercors, Lans en Vercors, Méaudre, Engins convergeront vers Villard-de-Lans), 4 itinéraires de Marche Nordique permettront de découvrir le cœur du Parc Naturel Régional du Vercors.

L’Italie, pays invité d’honneur de cette 5 ème édition, sera représentée par la « Scuola Italiana Nordic Walking » avec la présence de son fondateur et vice-président Fabio Moretti qui proposera une conférence sur les plus beaux lieux de pratique de son pays. La Finlande sera également mise en avant avec la commémoration des 20 ans de « Sauvakävely », l’appellation finnoise de la Marche Nordique importée en France de Finlande en 1997 par Arja Jalkanen Meyer. La meilleure ambassadrice de la Marche Nordique en France fera un discours dans sa langue natale au départ du défilé des régions le samedi 10 juin. La Belgique, fidèle depuis la première édition sera également présente avec une importante délégation emmenée par la Fédération Belge Francophone de Marche Nordique OTOP.

Olivier Navarranne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *