SPORTMAG.fr
En ce moment

Steven Da Costa en finale des Mondiaux de karaté 2018

DR
Le karatéka français Steven Da Costa s’est hissé en finale de la catégorie -67 kg lors des Championnats du monde seniors 2018 à Madrid. C’est la première chance de titre pour les Bleus dans cette compétition.

 

Les Championnats du monde de Karaté se poursuivent ce mercredi au Wizink Center de Madrid avec la fin des éliminatoires combats individuels. Parmi les 3 karatékas français qui ont fait leur entrée dès ce matin dans la compétition, Steven Da Costa (-67 kg) est celui qui s’est le mieux illustré en atteignant la finale. Après une carrière magistrale chez les jeunes, le prodige français, champion du monde junior et triple champion d’Europe jeunes, a tardé à concrétiser sa domination chez les seniors et est toujours en quête de son premier titre mondial en individuel.

> Le parcours des Français

Après deux premiers tours maîtrisés contre le Dominicain Ferreras (1/0) puis le Marocain Zakaria (2/0), Steven rentrait vraiment dans sa compétition en huitième d’abord contre l’Espagnol qu’il battait 3/2 dans un combat accroché, puis contre William Rolle, champion du monde 2014 qui tire désormais pour le Cameroun (1/0). Il a ensuite dominé l’Iranien Derafshipour en demie et s’est qualifié pour sa première finale chez les seniors. Un peu plus tôt, Gwendoline Philippe (-61 kg) et Logan Da Costa (-75 kg) ont été prématurément éliminés et n’ont pas été repêchés. La compétition se poursuit cet après-midi avec l’entrée en lice de Sabrina Ouihaddadene (-55 kg), Johan Lopes (-60 kg) et Alexandra Recchia (-50 kg).

> Retrouvez les résultats d’hier
Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *