10/24/2020

Karaté : Steven Da Costa ira aux Jeux de Tokyo

Grâce à sa médaille d’or dimanche dernier au Karate 1 Premier League de Dubaï, Steven Da Costa a obtenu sa place aux Jeux olympiques de Tokyo cet été.

 
Dimanche dernier, Steven Da Costa a remporté le Karate 1 Premier League de Dubaï dans la catégorie -67 kg. Cette victoire a fait de lui le premier karatéka français officiellement qualifié pour les Jeux olympiques de Tokyo l’été prochain. Deuxième au ranking olympique et avec 3 000 points d’avance sur son concurrent dans sa catégorie, le champion du monde en titre ne peut plus être rattrapé et est exempté de Tournoi de qualification olympique.

 

 

« C’est difficile de réaliser que cette qualification est acquise, les sentiments sont confus. C’est comme s’il manquait quelque chose, mais ça va s’imposer à moi dans les prochains jours », a déclaré Steven Da Costa. « Ce que j’apprécie aujourd’hui, c’est la régularité des résultats, les progrès que j’ai faits sur le plan mental pour aller chercher les médailles tout au long de ce parcours alors que je n’étais pas toujours très bien le jour des compétitions. C’est ce qu’on appelle l’expérience sans doute, mais aussi une meilleure gestion dont je n’étais pas encore capable il y a quelques mois. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE