SPORTMAG.fr

Teddy Riner nouvel ambassadeur de Ford en France

L’un des sportifs préférés des Français, Teddy Riner, devient l’ambassadeur de Ford en France en s’illustrant dans une nouvelle campagne.

 
Dès le 7 janvier, Teddy Riner incarnera le nouveau « super coach » des équipes de Ford en France. Le nouvel ambassadeur aura pour mission d’aider la marque de voitures à se dépasser et à gagner en visibilité auprès des Français en l’accompagnant dans une phase de lancements de nouveaux modèles et services ces deux prochaines années. Dans le cadre d’une vaste campagne de communication multicanal #CEstTeddyQuiLADit, le judoka sera massivement présent à la TV, en radio ou encore sur le web et occupera aussi une place de choix dans les 240 FordStores et concessions de la marque avec un support taille réelle (2m04) à son effigie pour accueillir les clients. Teddy Riner se réjouit : « Ce que j’aime chez Ford : c’est une marque à la fois accessible et familiale. Dans mon nouveau rôle, je vais coacher les équipes Ford comme si on était à l’entrainement. »

Un programme caritatif

Le président de FORD France, Louis-Carl Vignon, explique : « Teddy Riner va nous aider à renforcer le capital sympathie de la marque car il est toujours souriant, cool, ouvert. » Le judoka est engagé dans de nombreux programmes associatifs, auprès de l’UNICEF, de l’Institut des maladies génétiques Imagine et de sa propre académie, créée en 2016 et consacrée aux 8-17 ans titulaires de la ceinture jaune. Au-delà de la campagne #CEstTeddyQuiLADit, Teddy va également être l’ambassadeur de cœur du programme Ford « Allons plus loin pour nos enfants », qui place l’enfance au cœur de l’engagement de la marque en France. En invitant le réseau de concessionnaires Ford à soutenir les associations locales lors d’opérations dédiées, hommes et femmes se fédèrent autour de projets caritatifs destinés aux enfants de leur collectivité. Le principe est simple : à chaque essai gratuit en concession, 20 euros sont reversés à l’association choisie. Un programme reconnu, lancé en 2014, et qui a déjà reversé 612 000 € à 126 associations en France grâce à plus de 33 000 essais réalisés.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *