Amstel Gold Race 2018 : Du beau monde au départ

C’est aux Pays-Bas que les favoris de la 53ème édition de l’Amstel Gold Race se donneront rendez-vous ce dimanche. Sur la ligne de départ à Maastricht, ville natale d’un certain Tom Dumoulin, 175 coureurs, pas moins de 4 anciens champions du monde et 5 anciens lauréats de l’épreuve. Que du beau monde pour parcourir 260 kms au sud de la région du Limbourg et rallier l’arrivée à Berg en Terblijt.

 

Et si chacun ici garde en mémoire la victoire de Philippe Gilbert devant Michal Kwiatkowski l’an dernier, le succès de Peter Sagan la semaine passée sur l’Enfer du Nord fait de lui l’homme à battre. Le Slovaque devra malgré tout se méfier d’une solide équipe Quick-Step menée par le tenant du titre et le français Julian Alaphilippe. Les belges pourront également compter sur Tim Wellens, vainqueur cette semaine de la Flèche Brabançonne et sur Greg Van Avermaet, le champion olympique. Ils auront encore plus à cœur de briller suite au décès de leur compatriote Michael Goolaerts sur Paris-Roubaix dimanche dernier.

Alejandro Valverde sera lui aussi un sérieux prétendant au titre et tentera, pourquoi pas, d’ajouter cette classique à son palmarès. La liste des favoris est longue, on pourrait notamment y ajouter Michal Kwiatkowski, Michael Albasini, Michael Matthews, Rui Costa, Bryan Coquard ou encore Vincenzo Nibali. Encore faudra-t-il pour les favoris passer la trentaine de côtes sans encombre pour avoir une chance de lever les bras au sommet du Cauberg, et inscrire ainsi son nom au palmarès de la première des Ardennaises…

Nicolas Le Filous

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

Désolé, vous ne pouvez pas laisser de commentaire sur cet article.