Gymnastique : La FFGym cherche des volontaires pour l’Euro 2020 à Paris

La FFGym a lancé la campagne de recrutement des volontaires qui participeront aux championnats d’Europe GAF organisés à Paris du 30 avril au 3 mai 2020.

 
Si les gymnastes européennes espèrent toutes participer à cet événement majeur du calendrier 2020, ce rêve peut se concrétiser pour les candidats qui souhaitent intégrer l’équipe d’organisation des championnats d’Europe GAF. La France peut s’enorgueillir d’organiser une compétition de cette envergure. Le savoir-faire reconnu de la fédération française en matière d’organisation et le rayonnement des équipes de France ont convaincu l’Union Européenne de Gymnastique (U.E.G) de confier à la FFGym l’organisation de cette compétition majeure qui se déroulera à seulement quelques semaines des Jeux olympiques de Tokyo. Outre le fait d’être licenciés et majeurs, les candidats devront aussi être résidents franciliens ou disposés d’un hébergement pendant la durée de leur mission.
 
En plus d’un mailing aux comités régionaux, la campagne de recrutement a été lancée via les réseaux sociaux et site internet de la FFGym. Outre les informations personnelles à fournir, quelques questions sont posées sur les expériences passées en tant que volontaire afin d’optimiser les missions confiées pendant les Championnats d’Europe. En amont de l’événement, la FFGym organisera, en région parisienne, une journée avec les volontaires retenus. À l’instar d’une journée d’intégration, la matinée sera consacrée aux informations indispensables : la présentation des enjeux de l’événement, la constitution des équipes et le détail des missions. Le Comité d’Organisation visera à fédérer l’ensemble des volontaires qui tiendront un rôle majeur sur ces Championnats d’Europe GAF. De la qualité de l’accueil des délégations, des gymnastes, des officiels, des juges et naturellement des milliers de spectateurs, dépendra de l’image et des souvenirs qui marqueront cette édition 2020.
 

Pour s’inscrire, cliquez ICI
Olivier Navarranne
Crédit photo : FFGym
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE