SPORTMAG.fr
En ce moment

Les performances des hockeyeurs sur glace français à l’étranger

Avalon / Icon Sport
Les hockeyeurs sur glace français ont connu des fortunes diverses cette semaine dans leur championnat respectif à l’étranger. Petit tour d’horizon.

 

Pierre-Edouard Bellemare et Antoine Roussel en NHL

Dans un remake de la dernière finale des playoffs NHL, Pierre-Edouard Bellemare (photo) a marqué son quatrième but de la saison. Les Golden Knights ont ensuite enchaîné un second succès à domicile et figurent au 4ème rang de leur division. Face à son ancien club, Dallas, Antoine Roussel a délivré sa sixième assist de la saison. Ce jeudi, les Canucks ont mis fin à une série de quatre défaites consécutives en dominant les Predators 5-3. Un match au cours duquel l’international tricolore a délivré deux nouvelles assists.

Stéphane Da Costa en Russie

Sélectionné le vendredi 30 novembre parmi les 44 joueurs retenus pour le All-Star Game de la KHL, qui se déroulera les 19 et 20 janvier 2019, Stéphane Da Costa a fêté cette nomination le lendemain. Sur la glace du Barys Astana, l’attaquant tricolore s’est offert un doublé et a délivré deux assists. Le voilà à 32 points dont 15 buts en 34 apparitions. Son club de Yekaterinbourg figure toujours en tête de la Conférence Est.

Valentin Claireaux et Alexandre Texier en Finlande

Les deux clubs des Bleus évoluant en Finlande ont gagné une place au classement de SM-Liiga. Vaasa Sport de Valentin Claireaux est désormais 7ème avec six unités d’avance sur le KalPa d’Alexandre Texier, 13ème. Si le premier nommé n’a pas joué lors du succès contre JYP, le jeune attaquant #13 a enregistré deux assists vendredi dernier. Texier en cumule neuf depuis le début de saison.

Tim Bozon et Thomas Thiry en Suisse

Tim Bozon est l’unique Français à s’être illustré ces derniers jours dans le championnat suisse. Auteur de deux assists, l’attaquant a contribué au succès de Genève sur la glace de Davos. L’EV Zug de Thomas Thiry a gagné son seul match de la semaine et figure encore sur le podium.

Anthony Rech en Allemagne

Malgré les deux nouvelles défaites de son équipe, Anthony Rech est parvenu à marquer son huitième but de la saison. Les Wild Wings peuvent nourrir des regrets sur leur match à domicile de dimanche dernier. Avant de s’incliner 4-3, ils avaient mené 2-0 puis 3-2…

Antonin Manavian en Croatie

L’aventure en Croatie d’Antonin Manavian s’est terminée par une défaite 6-4 sur la glace des Dornbirn Bulldogs. Le défenseur tricolore aura délivré sa sixième assist sous les couleurs de Zagreb lors de cette rencontre. Manavian prend désormais la direction de Grenoble, club avec lequel il a déjà évolué entre 2006 et 2010.

Ronan Quemener au Danemark

Malgré trois revers, Aalborg se maintient en 3ème position du classement général. Ronan Quemener a réalisé une vingtaine d’arrêts à chacune de ses sorties.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *