Lancement des « Dragons du cœur Matmut »

La Matmut soutient le club du Rouen Hockey Elite 76 depuis 1999. Un vingtième anniversaire marqué, à l’occasion du coup d’envoi de la saison 2019-2020, par un nouveau dispositif : « Les Dragons du cœur Matmut ».

 

Le principe de ce nouveau dispositif est simple : pour chaque but inscrit par l’équipe lors de la saison régulière en Ligue Magnus, la Matmut fera un don financier au Fonds de dotation Les Dragons, qui soutient des projets à vocation sociale sur la métropole rouennaise. Le don sera de 40 euros par but, et même 80 euros lors des matchs « Fans » (montant doublé, en fonction de la mobilisation des supporters sur Facebook). Le Fonds de dotation Les Dragons a pour but de développer l’engagement citoyen du Rouen Hockey Elite 76. Son objectif est de soutenir localement des projets à vocation sociale dans les domaines tels que l’enfance, le handicap, la santé, la citoyenneté, l’environnement, la mixité sociale, l’accès au sport pour tous, etc.

« Nous sommes particulièrement sensibles à l’engagement du club sur son territoire. Que ce soit via “Les Dragons vous ramènent”, que nous soutenons, et dont l’action en faveur de la sécurité routière est en pleine résonance avec notre métier d’assureur. Ou encore via sa capacité à créer du lien, entre les citoyens, sur un territoire tellement important pour la Matmut. Quelle belle façon de célébrer 20 ans de partenariat, avec le dispositif solidaire “Les Dragons du cœur Matmut” ! », explique Daniel Havis, président de la Matmut.

Pour Thierry Chaix, président du Rouen Hockey Elite 76, « l’opération « Les Dragons du cœur » s’inscrit naturellement dans cette voie permettant à notre organisme social et solidaire, le Fonds de dotation Les Dragons, de créer et/ou soutenir de nouvelles causes d’intérêt général. Parce qu’être présent aux côtés des plus démunis d’entre nous fait partie de l’ADN de nos deux entités, je suis très fier de cette nouvelle action conjointement menée avec notre partenaire fidèle et historique, la Matmut.»

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE