SPORTMAG.fr
En ce moment

Coupe de France de hockey sur glace : les résultats

Sebasphotos
Après Amiens et Strasbourg mardi, Chamonix et Lyon ont validé, hier, leur billet pour le Final Four de la Coupe de France de hockey sur glace, qui aura lieu à l’AccorHotels Arena de Paris, les 16 et 17 février 2019.

 

Les Lions n’ont pas voulu lâcher leur titre. Vainqueurs de l’édition 2018 de la Coupe de France de hockey sur glace, les Lyonnais reverront l’AccorHotels Arena de Paris en 2019, lors du Final Four les 16 et 17 février, grâce à leur succès 4-2 à Nice, au terme d’un match accroché. Après avoir mené 2-0 après quatre minutes de jeu, les Lions se sont fait rejoindre par les Aigles à la fin du T1. Un but à la mi-match de Thomas Roussel et un autre de Julien Correia à 22 secondes de la sirène ont permis aux joueurs de Mitja Sivic de valider leur billet pour le dernier carré.

Chamonix complète le plateau

L’autre quart de finale de ce mercredi soir était tout aussi indécis. Mené 1-0, 2-1 puis 3-2, Chamonix a trouvé les ressources pour renverser Angers et s’imposer 4-3. Mathieu Briand a inscrit le but décisif à 41″53. Les Chamoniards n’avaient plus connu le stade des demi-finales depuis 2000. Chamonix complète ainsi le Final Four de la Coupe de France 2019 aux côtés d’Amiens, Lyon et Strasbourg. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu aujourd’hui à 15h au siège de l’Aren’Ice.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *