SPORTMAG.fr
En ce moment

Coupe de France de hockey sur glace : les quarts de finale

Icon Sport
Aujourd’hui et demain se jouent les quarts de finale de la Coupe de France de hockey sur glace. Dunkerque est le seul représentant de D1 à ce stade de la compétition et recevra Strasbourg. Les autres affiches sont : Nice-Lyon, Chamonix-Angers et Anglet-Amiens.

 

Dunkerque peut-il encore éliminer un club de Synerglace Ligue Magnus en Coupe de France de hockey sur glace ? Les Corsaires deviennent seulement la deuxième équipe de D1, avec Épinal en 2003, à éliminer deux clubs de l’élite dans la même édition depuis le passage au format actuel. Ils peuvent donc créer l’histoire en faisant la passe de trois et en devant le deuxième club de D1 à atteindre le dernier carré comme Clermont-Ferrand en 2002. Pour cela, il faudra battre Strasbourg, ce soir à 19 h 30, qui vient de léguer la place de lanterne rouge en SLM à Anglet.

Les autres matchs

Amiens se déplace à la Barre pour défier Anglet, ce soir à 20 h 30. Nice accueille Lyon (photo), le tenant du titre, à Jean-Bouin, demain à 20 h. Deux équipes irrégulières cette saison, Nice n’a plus enchaîné deux victoires en championnat depuis deux mois maintenant, idem pour les Lions. Toujours demain à 20 h, la dernière affiche des quarts entre Angers et Chamonix en Haute-Savoie s’annonce très équilibrée. Toutes ces équipes ont en tête le Final 4, les 16 et 17 février 2019 à l’AccorHotels Arena.

Le programme

Mardi 18 décembre

19h30 : Dunkerque (D1) – Strasbourg (SLM)
20h30 : Anglet (SLM) – Amiens (SLM)

Mercredi 19 décembre

20h00 : Nice (SLM) – Lyon (SLM)
20h00 : Chamonix (SLM) – Angers (SLM)

Cliquez ici pour suivre les résultats

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *