Golden League 2019-2020 : la France remporte la première étape

L’équipe de France de handball masculine a été menée par l’Espagne avant de revenir au score et l’emporter après une série de jets de 7 m lors de la finale de la première étape de la Golden League 2019-2020.

 
La première étape de la Golden League 2019-2020, au Danemark, s’est achevée avec la victoire de l’équipe de France masculine de handball. Les hommes de Didier Dinart ont dû passer par une série de jets de 7 m pour venir à bout de l’Espagne 36-34 (31-31 au terme du match) en finale samedi à Aalborg. La France est bien entrée dans son match en prenant les devants après 4 minutes 3-1, mais l’Espagne a égalisé puis a profité des erreurs françaises pour passer devant, puis d’une double exclusion pour garder cette avance jusqu’à la pause 18-15.

Menés de 5 buts

Au début de la seconde période, les Espagnols ont mené de 5 buts. La défense des Bleus s’est resserrée et la précision devant le but est revenue. À la 47e minute, Michaël Guigou a transformé un jet de 7 m qui a remis les deux équipes à égalité (23-23). Dans la foulée, les hommes de Didier Dinart sont retombés dans leurs travers et ont à nouveau laissé leurs adversaires partir devant au score (23-26 à la 50e). Les Bleus sont une nouvelle fois revenus dans la partie et le match s’est terminé sur un score de parité 31-31. Lors de la séance de jets de 7 m, Wesley Pardin a arrêté le 4e tir espagnol et il est revenu à Élohim Prandi d’assurer la victoire à l’équipe de France. « Il y a beaucoup d’enseignements à tirer et ce résultat est très positif », a analysé Didier Dinart. « Même menée de 5 buts notre équipe s’est accrochée, elle a continué à travailler, à se battre, à persévérer. La grande satisfaction est d’être revenu dans ce match en utilisant notre jeunesse et la profondeur du banc. » La deuxième étape de la Golden League aura lieu en France les 3 et 5 janvier contre le Danemark, la Norvège et la Serbie.

Leslie Mucret
Crédit photo : FFHandball/S.Pillaud
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE