SPORTMAG.fr
En ce moment

EHF Euro de handball (F) 2018 : présentation des Pays-Bas

Bildbyran / Icon Sport
L’équipe de France féminine de handball est en demi-finale de l’EHF Euro organisé à domicile. Ce soir, elle affrontera les Pays-Bas pour une place en finale. Décryptage de l’adversaire.

 

L’équipe de France féminine de handball joue ce soir, à 21h, à l’AccorHotel Arena de Paris, sa demi-finale de l’EHF Euro 2018 face aux Pays-Bas. Les joueuses d’Olivier Krumbholz espèrent s’offrir leur ticket pour la finale de ce championnat d’Europe à domicile. En cas de nouvelle victoire, elles retrouveraient le vainqueur du duel Roumanie – Russie qui se jouera en milieu d’après-midi.

> Plus d’informations

Christophe Caillabet, entraîneur adjoint d’Olivier Krumbholz, présente l’équipe des Pays-Bas : « Elles ont fait un carton plein en poule du tour préliminaire. Ensuite au tour principal, elles ont vaincu la Roumanie ainsi que l’Allemagne et elles ont chuté lourdement face à la Norvège. Cette équipe des Pays-Bas se retrouve en demi-finale en étant première du deuxième groupe du tour principal avec quelques questionnements sur l’état de santé de leur joueuse majeure Nycke Groot. C’est une équipe qui présente les mêmes caractéristiques de jeu très rapide. Elles s’appuient sur des joueuses aguerries, comme Estevana Poleman, Tess Wester (photo), et commencent à présenter cette année de jeunes joueuses, ou des joueuses qui ont progressé et pris un rôle un peu plus important dans l’équipe. Elles présentent aussi de réelles capacités de tir de loin et un jeu rapide assez complet. Notre capacité à marquer des buts sur grand espace va être très importante. A partir du moment où on va défendre, il faut aussi que l’on soit en capacité de les contrer et de les mettre en difficulté. Il va falloir faire preuve d’une efficacité chirurgicale en attaque. »

Supporter les Bleues

À Nancy et Nantes, les tricolores ont pu compter sur le soutien d’un public acquis à leur cause. Il est encore temps de se décider à venir supporter l’équipe, les ventes continuent d’augmenter mais les futurs spectateurs peuvent se procurer leurs billets sur le site officiel de la compétition et sur place, directement, à partir de 12h, les jours de match.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *