SPORTMAG.fr

EHF Euro de handball (F) 2018 : place au tour principal

Anze Malovrh
Toutes les équipes qualifiées pour le tour principal de l’EHF Euro de handball féminin, en France, sont désormais connues. Les Bleues affronteront le Danemark, la Suède et la Serbie à Nantes.

 

Le premier tour de l’EHF Euro de handball féminin s’est achevé hier soir. Si du côté du groupe C, les noms des trois qualifiés étaient déjà connus, à savoir les Pays-Bas, la Hongrie et l’Espagne, il aura fallu attendre cette dernière journée pour savoir qui accompagnait (et avec combien de points) la Roumanie dans le groupe D. Ce sont finalement l’Allemagne et la Norvège qui se rendront à Nancy pour le tour principal. La Roumanie et les Pays-Bas arrivent en tête du classement du groupe II avec 4 points, suivis de la Hongrie et de l’Allemagne avec 2 points tandis que l’Espagne et la Norvège, championne d’Europe en titre, n’ont aucun point. Le tour principal se jouant à Nantes et à Nancy, la fête est donc terminée pour les sites de Brest et Montbéliard.

 > Infos billeterie 

Pour rappel, les deux premières équipes de chaque groupe seront par la suite qualifiées pour les demi-finales. La troisième équipe de chaque groupe jouera un match pour la 5ème place. Les phases finales se joueront les 14 et 16 décembre à l’AccorHotels Arena à Paris.

Les équipes qualifiées

Groupe 1 à Nantes :

Serbie : 4 points
Russie : 4 points
France : 2 points
Suède : 0 points
Danemark : -4 points
Monténégro : -6 points

Groupe 2 à Nancy :

Pays-Bas : 4 points
Roumanie : 4 points
Hongrie : 2 points
Allemagne : 2 points
Espagne : 0 point
Norvège : 0 point

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *