SPORTMAG.fr
En ce moment

EHF Euro de handball (F) 2018 : les Bleues arrachent le nul

Stéphane Pillaud / FFHandball
L’équipe de France féminine de handball s’est heurtée à un bloc suédois, hier, à Nantes, pour son deuxième match du Tour principal de l’EHF Euro de handball. Les tricolores concèdent le nul (21-21).

 

Les joueuses d’Olivier Krumbholz ont montré quelques difficultés à entrer pleinement dans leur match face à la Suède, dimanche après-midi, lors de leur deuxième rencontre du Tour principal de l’EHF Euro de handball. Bousculées en défense, peu chanceuses au tir et souvent mises à mal entre les griffes du bloc défensif suédois, Grâce Zaadi Deuna et ses coéquipières ont rapidement couru après le score. Il a fallu compter sur le bras gauche d’Alexandra Lacrabère, concluante aux jets de 7 mètres, la ténacité d’Orlane Kanor (photo) et Grâce Zaadi Deuna, et les arrêts d’Amandine Leynaud pour maintenir l’équipe à flots. Après une égalisation à la 23ème minute, la Suède a repris les devants, menée par Bella Gullden et Linn Bhlom, qui profitent de l’infériorité numérique française.

Retour au score à la toute fin du match

A la mi-temps, les françaises sont menées de trois buts, 14-11. Le remaniement total du collectif tricolore est venu assez tard dans la fin de rencontre. Une défense étagée, le mental d’Alexandra Lacrabère et les bonds à deux mètres d’Orlane Kanor ont été nécessaire pour recoller au score dans les huit dernières minutes et repartir sur un match nul (21-21). Les Bleues affronteront maintenant la Serbie, mercredi à 21h.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *