SPORTMAG.fr
En ce moment

EHF Euro de handball (F) 2018 : la France bat le Danemark

Stéphane Pillaud / FFHandball
L’équipe de France féminine de handball est définitivement bien lancée dans cet EHF Euro 2018. Elle a assuré une troisième victoire, hier soir en ouverture du tour principal à Nantes, face au Danemark, 23 – 29 (11-17).

L’équipe de France féminine de handball a affirmé ses ambitions dès le premier match du tour principal de l’EHF Euro 2018, à Nantes. Aucun doute n’a plané en première mi-temps. Les Françaises, portées par une Amandine Leynaud de nouveau impériale dans ses buts (12 arrêts pendant la rencontre), ont rapidement pris les devants et ont imposé un rythme de jeu conséquent à leur adversaire. Les Danoises s’engouffraient dans la défense tricolore bien en place autour de Béatrice Edwige et se retrouvaient en difficulté pour atteindre le fond des filets. Allison Pineau, quant à elle, enfonçait un peu plus le clou sur jet de 7 mètres, si bien qu’à la mi-temps, les Bleues rentraient aux vestiaires avec une avance confortable de six buts, 17 à 11.

 > Retrouvez le compte-rendu complet du match

Les joueuses d’Olivier Krumbholz n’avaient aucune envie de baisser le rythme en revenant de la mi-temps. À dix minutes de la fin de la rencontre, les Bleues ont toujours huit longueurs d’avance et le sélectionneur en profité pour faire tourner un peu son effectif. L’équipe de France s’est imposée 29-23 et donne le ton pour les prochains matches du tour principal. Les Bleues affronteront la Suède samedi à 15h.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *