SPORTMAG.fr
En ce moment

Toulon Elite Futsal veut s’offrir une nouvelle finale

Toulon Elite Futsal
Samedi à 18h30, Toulon Elite Futsal accueillera Garges Djibson pour les demi-finales de D1 Futsal. Une rencontre importante pour Sassi Ben Naceur et ses hommes, qui espèrent de nouveau se hisser en finale de la compétition…

 

Deux équipes très proches l’une de l’autre. Ce week-end, Garges Djibson et Toulon Elite Futsal tenteront de rejoindre le KB United ou le Sporting Paris en finale du Championnat de France de D1. Sensiblement du même niveau, les deux formations ont chacune remporté leur match à domicile (5-2 à Toulon et 10-4 à Garges Djibson) lors de la phase régulière. Samedi, ce seront les Toulonnais qui recevront dans leur Palais des Sports et partiront donc avec un très léger avantage, celui de recevoir et de pouvoir compter sur le soutien de leur public. Sassi Ben Naceur, le président toulonnais, s’est confié à deux jours du coup d’envoi…

Sassi Ben Naceur (président de Toulon Elite Futsal) : « On a atteint notre premier objectif qui était de jouer les demi-finales à domicile. C’était important pour se donner un maximum de chances de se qualifier et d’atteindre la finale. Encore une fois, nous serions le seul club qui n’est pas en région parisienne à réussir à nous hisser à ce stade de la compétition. Après, on sait que ce sera compliqué. On va affronter une très belle équipe, c’est tout simplement le Champion de France en titre. Les joueurs de Garges ont mal démarré la saison mais depuis le mois de janvier, ils reviennent très fort. Ils ont notamment eu un très beau parcours en Coupe de France, ils auraient dû se qualifier pour la finale sans cette élimination sur tapis vert pour une erreur administrative. En tout cas, Garges, c’est une équipe très physique et technique, qui compte de nombreux internationaux. Ce sera un gros match. »

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *