SPORTMAG.fr
En ce moment

Le Sporting Club Paris face à l’ogre KB United

Rom Djé Photographie - KB United
Demain à 18h, le Sporting Club Paris tentera de créer l’exploit face au KB United. L’enjeu, une place en finale du Championnat de France de D1 face à Toulon Elite Futsal ou Garges Djibson…

 

Si la demi-finale entre Toulon Elite Futsal et Garges Djibson devrait être particulièrement indécise entre deux équipes très proches l’une de l’autre, celle entre le KB United et le Sporting Club Paris semble moins équilibrée. Tout du moins sur le papier, bien entendu. D’un point de vue comptable, les hommes du président Jaoad Assaid ont fait cavalier seul en championnat avec pas moins de 18 victoires en 24 journées. Un total impressionnant qui fait du KB United la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. De son côté, le Sporting Club Paris a également livré une saison de qualité. Avec 43 points, les Parisiens se sont en effet imposés à treize reprises et ont pu s’appuyer tout au long de la saison sur la troisième meilleure défense de la poule. C’est finalement au niveau du goal-average que l’écart est saisissant entre les deux équipes puisque le KB United a une différence de but positive de +82 contre +28 pour le Sporting Club Paris.

Le KB United peut rejoindre le SC Paris au palmarès…

Comme toujours dans ces phases finales, il est également important de regarder les résultats des confrontations directes lors de la phase régulière. Et là encore, c’est bien le KB United qui tire son épingle du jeu avec une victoire (3-5) sur le parquet du SC Paris contre un succès cette fois-ci beaucoup plus large (9-2) sur son propre terrain. Vous l’aurez compris, tous les éléments portent à croire que le KB United semble largement favori pour atteindre la finale et continuer à rêver du doublé après la victoire en Coupe de France. Il faudra tout de même se méfier d’une équipe parisienne qui n’a jamais lâché et a décroché sa quatrième place avec beaucoup de sérieux dans les ultimes journées. À noter que cette édition 2017-2018 aura une importance toute particulière puisque le KB United, en cas de titre, décrocherait son quatrième trophée dans la compétition après 2010, 2015 et 2016. Jaoad Aissad et ses hommes rejoindraient alors une autre équipe francilienne victorieuse du trophée à quatre reprises en 2011, 2012, 2013 et 2014. Cette équipe n’est autre que… le Sporting Club Paris !

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *