SPORTMAG.fr
En ce moment

Azdine Aigoun : « Vraiment envie de récupérer notre titre »

Rom Djé Photographie - KB United

Victorieux de la Coupe Nationale Futsal il y a quelques jours, le KB United est toujours en course pour décrocher le doublé coupe – championnat. Retour avec Azdine Aigoun sur la victoire (7-5 ap) en demi-finale face au Sporting Paris Futsal…

 

Azdine, vous vous êtes qualifié samedi soir pour la finale du Championnat de France. Avec encore une prolongation !

C’est vrai, ça fait quelques matchs que l’on y va. On avait commencé en coupe contre ACASA avant d’enchaîner contre Toulon et Futsal Saône Mont d’Or. C’est notre quatrième !

Remporter à chaque fois ces moments décisifs prouve que l’équipe a de grosses ressources…

Oui, c’est clair. On peut dire que l’on a de l’expérience. Et puis je pense que nous avons un groupe peut-être un peu plus étoffé que les autres. Il y a sûrement un peu plus de calme dans les moments clés.

À l’inverse, on peut également se demander si vous ne manquez pas un peu de fraîcheur ?

Je ne pense pas que ce soit la fraîcheur, je pense plutôt à la réussite. Samedi, on a eu l’occasion de tuer le match bien avant alors que le Sporting a été efficace sur ses rares occasions. Après, même à deux à zéro à la pause, on savait qu’on allait retourner la situation et gagner le match.

En tout cas, le doublé est toujours en route…

Exactement. On va affronter une équipe de Toulon que l’on connaît bien. De notre côté, on a l’habitude des finales, on devra être décisif dans les moments importants.

Finalement, voir une finale entre le KB United et le TEF est plutôt logique…

C’est une finale méritée pour les deux équipes puisque l’on a terminé aux deux premières places du championnat. Sur la saison régulière, on a gagné une fois en championnat, fait un nul et gagné ensuite en coupe. On a un petit avantage psychologique, même si on sait que cette équipe du TEF a de la qualité et aime jouer au futsal. Elle n’est pas là par hasard. Maintenant, on connaît ses forces mais je pense que nous avons plus de variété dans notre jeu. Ce sera à nous de le prouver et d’en profiter.

Maintenant, c’est important d’aller au bout…

C’est clair. L’an dernier, on a connu une saison de transition. Cette année, on a une grosse équipe, on a vraiment envie de récupérer notre titre. On est le KB United, on aurait perdu en demi-finale, on aurait été dégoûté. Si on perd en finale, ce sera pareil donc on n’aura pas le choix, il faudra gagner. On ne peut pas se contenter de la deuxième place.

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *