SPORTMAG.fr
En ce moment

Victor Martins reprend les rênes à Barcelone !

KSP

Les pilotes du Championnat de France F4 étaient réunis ce week-end sur le circuit de Barcelona Catalunya, pour l’avant-dernière manche de la saison à l’occasion du Festival de la Velocidad. Au terme d’une course pleine de surprises, Victor Martins a repris sa place de leader et compte désormais cinq points d’avance sur Arthur Rougier.

 

Le circuit de Barcelona Catalunya accueillait ce week-end la sixième manche de la saison du Championnat de France F4 et la troisième manche à l’étranger. La première course a vu monter sur le podium Charles Milesi, qui a été quelque peu inquiété par Victor Martins au départ mais qui a très vite repris son bien. Florian Venturi a réalisé quant à lui une course solide et a très vite sécurisé sa troisième position. Le jeune pilote semblait apprécier ce circuit et l’a démontré tout au long du week-end. Lors de la deuxième course, Jean-Baptiste Mela a mis toutes les chances de son côté pour décrocher une première victoire cette saison. Chose faite pour le jeune pilote corse, qui a profité de ce succès pour revenir sur ses camarades au classement général. Toujours dans cette deuxième course, Arthur Rougier a pris la deuxième place tandis qu’Ugo de Wilde a décroché son premier podium en F4. Enfin, la troisième et dernière course du week-end fut à l’image de la première. Charles Milesi a rapidement pris les devants afin de pouvoir construire sa course sereinement. Derrière, Victor Martins a su faire le nécessaire pour s’offrir la deuxième place.

Victor Martins en tête du général…

Après ce week-end catalan, le suspense est à son comble dans ce Championnat de France F4. Alors qu’Arthur Rougier arrivait en leader à Barcelone, Victor Martins est parvenu à prendre le leadership mais arrivera au Castellet avec seulement cinq points d’avance. Florian Venturi a quant à lui fait son entrée dans le Top 3 après un week-end catalan très réussi. De leur côté, Charles Milesi et Pierre-Alexandre Jean perdent tous deux une place mais restent dans le Top 5 à 13 et 15 points de la troisième place. Jean-Baptiste Mela, Hugo Chevalier et Ugo de Wilde remontent également au classement général. Avec des écarts aussi faibles, tous peuvent encore espérer gagner quelques places lors de la dernière manche sur le circuit du Castellet, du 13 au 15 octobre 2017. De quoi promettre un dernier épisode absolument passionnant…

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *