SPORTMAG.fr
En ce moment

L’avant-dernière ligne droite à Barcelone

KSP

Du 29 septembre au 1er octobre, le Championnat de France F4 prendra ses quartiers sur le circuit de Barcelona-Catalunya pour l’avant-dernière manche de la saison. Les jeunes pilotes, membres de la FFSA Academy, rouleront sur le sol catalan avant l’ultime manche de la saison sur le sol français au Castellet.

 

Pour leur dernière sortie sur le sol européen, les jeunes concurrents du Championnat de France F4 devraient à nouveau être comblés. Ils se retrouveront en effet pour la sixième manche de la saison du 29 septembre au 1er octobre sur le célèbre circuit de Barcelona-Catalunya, qui accueille chaque année la Formule 1. Au premier rang d’entre eux figureront notamment Arthur Rougier et Victor Martins. Les deux pilotes devraient avoir le même objectif, celui de signer de nouvelles victoires.

Troisième au général à l’issue de la dernière manche à Magny-Cours où il avait brillé, Charles Milesi aura également la ferme intention de continuer sur cette lancée. À l’affut au sein du Top 5, Pierre-Alexandre Jean, qui avait signé la pole l’an passé à Barcelone, tentera de réitérer cette bonne performance. Il faudra également compter sur Stuart White, le pilote sud-africain, qui semble en avoir encore sous la pédale.

Des écarts très faibles…

Au 6ème rang du classement provisoire, Christian Muñoz a sans nul doute les moyens de venir jouer les trouble-fêtes. Avec un podium décroché à Monza, le pilote colombien tentera à nouveau d’y accéder à Barcelone. Ses poursuivants, Florian Venturi et Marvin Klein voudront quant à eux se maintenir dans le peloton de tête en réalisant de bonnes performances ce week-end. Derrière, les places sont chères et les écarts très faibles. Hugo Chevalier et Jean-Baptiste Mela, respectivement aux 9ème et 10ème rangs, pourront montrer la marche à suivre, eux qui ont déjà roulé l’an passé sur ce tracé.

De leur côté, Javier Gonzalez et Thomas Drouet, qui sont aux portes du Top 10, devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour grappiller quelques points. Les deux pilotes belges, Amaury Cordeel et Ugo de Wilde, continueront de progresser sur un circuit qu’ils retrouveront sûrement dans les années à venir. Après des débuts très prometteurs, Pierre-Louis Chovet et Noah Watt retrouveront quant à eux le chemin des circuits pour leur deuxième meeting de la saison. Enfin, Adam Eteki, pilote de karting, fera ses débuts ce week-end en F4, en vue de préparer la saison 2018.

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *