SPORTMAG.fr
En ce moment

Dernière ligne droite au Castellet

KSP

La saison 2017 du Championnat de France F4 prendra fin du 13 au 15 octobre sur le mythique circuit Paul Ricard HTTT du Castellet. Deux prétendants à la victoire finale seront en haut de l’affiche, le leader actuel Victor Martins et Arthur Rougier, pour un scénario qui s’annonce palpitant. D’autant que la concurrence ne compte sûrement pas faire de la figuration…

 

La saison 2017 se terminera ce week-end à l’issue des trois dernières courses pour les pilotes du Championnat de France F4 sur le circuit Paul Ricard. Utilisé par de nombreuses disciplines et l’an prochain pour accueillir de nouveau un Grand Prix de France de F1, ce circuit sera donc un véritable défi pour les jeunes pilotes. En 2016, certains avaient déjà roulé en F4 sur ce tracé mais en manche d’ouverture. Cette année, l’objectif est tout autre, puisqu’aucune erreur ne sera possible aux vues des écarts au classement général.

Le suspense est entier…

Mathématiquement, ils sont encore deux à pouvoir prétendre au titre de Champion de France F4 juste avant d’arriver au Castellet. Plus vraisemblablement, le titre va se jouer entre Victor Martins, qui a repris la place de leader à Barcelone après l’avoir perdu à Pau et Arthur Rougier, qui aura peut-être l’avantage du terrain puisqu’il a déjà roulé au Castellet l’an passé. Dans le même temps, Florian Venturi tentera de conforter sa troisième place au classement général mais cette position risque d’être disputée, elle aussi. Derrière, Pierre-Alexandre Jean et Christian Muñoz ne sont qu’à une quinzaine de points et sont suivis par Stuart White et Hugo Chevalier. Ces deux pilotes pourraient eux aussi venir jouer les trouble-fêtes au cours des trois courses du week-end…

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *