Ligue 1 : Le FC Nantes deuxième club le mieux perçu en France

Avec 75% d’opinion positive, le FC Nantes pointe au deuxième rang de la nouvelle édition du baromètre d’image des clubs professionnels de football.

 

Le FC Nantes progresse de deux places et atteint la 2ème marche du podium. En région Pays de la Loire, ce score de bonne image atteint 88%, l’octuple champion de France bénéficiant d’un très solide appui régional. En parallèle, le FC Nantes apparaît une fois de plus comme le second club le plus sympathique de France. En effet, 76% des Français intéressés par le football perçoivent le FC Nantes comme “sympathique” (contre 67% en moyenne pour les clubs de Ligue 1 Conforama).

Un club formateur

Avec un taux de détracteurs de 7%, il reste l’un des clubs les moins dénigrés de Ligue 1 Conforama. Le club nantais performe également pour les Français pour son prestige (66%, +3 pts en 1 an), son dynamisme (69%, +2 pts en 1 an) et son attractivité (66%, +4 pts en 1 an). Dans cette enquête réalisée comme chaque saison par l’institut IPSOS pour la Ligue de Football Professionnel et le syndicat Première Ligue, les Canaris se distinguent d’autre part, comme un club “formateur”, “engagé dans le domaine citoyen et social” et “ambitieux”.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE