SPORTMAG.fr

Coupe du monde 2018 : Le résumé de Sénégal – Colombie

Sputnik / Icon Sport
Dans un match très attendu, la Colombie s’est imposée (0-1) ce jeudi après-midi face au Sénégal. Une victoire qui permet à Falcao et ses coéquipiers de continuer l’aventure dans ce Mondial 2018…

 

Ce jeudi après-midi, la Colombie et le Sénégal s’affrontaient pour leur dernière rencontre dans le groupe H. Un match absolument capital que les deux équipes étaient dans l’obligation de bien négocier pour décrocher leur place en huitième de finale. Comme souvent lorsqu’il y a un tel enjeu, et malgré de très grands joueurs sur le terrain, la première période aura été très poussive. Privée de James, sorti sur blessure à la demi-heure de jeu, la Colombie aurait même pu être menée au score sans l’intervention de l’arbitrage vidéo sur un penalty pourtant sifflé par l’arbitre pour une prétendue faute sur Mané. Une décision lourde de conséquences qui permettait aux Colombiens de garder espoir, eux qui devaient absolument faire un résultat pour entrevoir la qualification.

> Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
> Les Bleus vus par Julien Cazarre
> La France et le Mondial : Une histoire riche

Une qualification qui s’est soudainement rapprochée à un peu plus d’un quart d’heure du coup de sifflet final avec l’ouverture du score de Mina sur corner (1-0, 74ème) . Une véritable libération pour tout le peuple colombien mais une énorme pression pour le Sénégal, qui se retrouvait tout à coup en position d’éliminé. Une terrible issue que les Sénégalais n’allaient pas parvenir à contrer, se heurtant à un bon David Ospina ou à la défense colombienne. Jusqu’au bout, les Colombiens allaient tenir leur courte avance et leur qualification en compagnie du Japon, battu par la Pologne (1-0) mais qualifié tout de même pour la suite du Mondial 2018 (le Japon ayant reçu moins de cartons jaunes que le Sénégal, NDLR). Un cruel scénario pour les hommes d’Aliou Cissé, qui pensaient tenir leur qualification jusqu’au bout. Comme quoi tout peut aller très vite dans le football…

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *