08/15/2020

Benzema flamboyant au Real Madrid et snobé par les Bleus

Karim Benzema réalise une nouvelle saison pleine avec le Real Madrid. Souvent décisif, le Français a su se rendre indispensable depuis 11 ans dans le plus grand club d’Europe. Et pourtant, pas l’ombre d’un retour en Bleu en perspective… Cela valait bien un dessin !

 

Footballeur qui fait le bonheur du Real Madrid depuis plus de dix ans, Karim Benzema enchaîne les performances de haut vol ces dernières semaines. L’attaquant est impliqué sur 24 buts du Real (17 réalisations, 7 passes) cette saison en Liga. Souvent décisif, il va marquer l’histoire du plus grand club d’Europe. Jamais un Français n’avait marqué autant de buts pour un club étranger, même pas Thierry Henry. Karim Benzema est le meilleur buteur français de l’histoire du Real Madrid et même de l’histoire de la Liga. En plus de cela, jamais un Français n’avait marqué autant en Ligue des champions (avec Lyon et le Real Madrid). Buteur mais également passeur, l’attaquant français concurrence Raul et Cristiano Ronaldo dans le domaine des passes décisives. Rien que ça !

 

Un doublé et puis s’en va

 

Encensé en Espagne, où la presse se demande si l’attaquant français ne réalise pas une meilleure saison que Lionel Messi, Karim Benzema écrit l’histoire du club espagnol et a un palmarès conséquent de l’autre côté des Pyrénées : 2 titres de champion d’Espagne, 2 Coupes du Roi, 3 Supercoupes d’Espagne, 4 Ligues des champions, 3 Supercoupes d’Europe et 4 Coupes du monde des clubs. L’armoire à trophées est bien garnie. Elle le serait un peu plus encore si le buteur du Real avait encore la possibilité de jouer avec l’équipe de France. Karim Benzema a payé une longue disette en Bleu et surtout, l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena en octobre 2015. Capitaine de l’équipe de France le 26 mars 2015 lors de France-Brésil, double buteur face à l’Arménie le 8 octobre de la même année, il n’a plus porté le maillot bleu depuis. Et d’après le président de la FFF, ce n’est pas prêt d’arriver à nouveau, puisqu’il a affirmé à Ouest France que « les Bleus, c’est terminé pour Benzema » en octobre dernier. Pas de quoi perturber le rendement de Karim Benzema, mais de quoi alimenter un éternel débat…

 

Simon Bardet

 

 

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE