Vuelta 2017 : Le résumé de la 10ème étape

Déjà vainqueur au sprint la semaine dernière, Matteo Trentin (Quick-Step Floors) a doublé la mise à l’occasion de la 10ème étape de la Vuelta 2017.

 

L’ascension du Collado Bermejo (1re catégorie) n’a pas effrayé l’Italien, parti dans l’échappée du jour avant de dominer Jose Joaquin Rojas (Movistar) dans le final. Trentin offre à Quick-Step une 20e victoire d’étape sur l’épreuve espagnole. Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) a attaqué dans la dernière descente du jour mais c’est Nicolas Roche (BMC) qui a réussi à creuser un écart pour se rapprocher de Chris Froome (Team Sky), toujours en rouge.

Matteo Trentin (Quick-Step Floors) :

“Je voulais vraiment cette victoire. Je pensais à cette étape depuis un moment. La montée était vraiment difficile mais c’était une pente régulière, et je sais que c’est quelque chose que je peux bien faire. Je savais la descente très technique, c’était une bonne chose d’avoir (Jose Joaquin) Rojas avec moi car il a été très bon dans la descente. Je l’ai suivi et, pour être honnête, j’ai eu du mal lorsqu’il a vraiment tout donné alors que je suis un bon descendeur. On a pu distancer tous les autres coureurs et ensuite j’ai dominé le sprint. Je savais qu’il était du coin. Quand il m’a dépassé dans l’ascension, j’ai compris qu’il voulait faire la descente à fond. Maintenant il nous faut une cinquième victoire sur La Vuelta (comme sur le Tour et le Giro) !”

Le classement de l’étape :

1. Matteo Trentin (Quick – Step Floors) 03h34’56
2. Jose Joaquin Rojas (Movistar Team) +0:01
3. Jaime Roson Garcia (Caja Rural – Seguros RGA) +0:19

Classement général :

1. Chris Froome (Team Sky) 40h12’44
2. Esteban Chaves (Orica – Scott) +0:36
3. Nicolas Roche (BMC) +0:36

> Le résumé vidéo de l’étape

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE