Tour de Turquie 2017 : Le résumé de la 5ème étape

Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) a remporté sa 4ème victoire sur ce Tour de Turquie 2017, sa dixième de la saison. Il devance le grand espoir turc Ahmet Örken et Simone Consonni.

 

Dans cette avant dernière étape, les attaques ont fusé, mais il a fallu attendre vingt kilomètres avant qu’une échappée à 7 coureurs se forme : Onur Balkan et Muhammat Atalay (Turquie), Jonas Joch (CCC Sprandi Polkowice), Alex Turrin (Wilier Triestina), Jimmy Duquennoy et Lukas Sprengler (WB Veranclassic) et Matteo Spreafico (Androni-Sidermec). Shane Archbold (Bora-Hansgrohe) s’est joint à eux avant de passer en tête la première côte répertoriée de la journée (km 52). Le groupe s’est alors réduit à cinq hommes : Archbold, Koch, Turrin, Sprengler et Spreafico.

Le regroupement général s’étant opéré à 31km du but, Mirco Maestri (Bardiani CSF) repassant en tête du classement de la montagne en prenant la quatrième place au deuxième sommet de la journée. Le peloton, divisé en deux après la côte, s’est regroupé à 7km de l’arrivée alors que l’équipe UAE Team Emirates maîtrisait parfaitement la situation au profit du leader de l’épreuve Diego Ulissi. Maestri a encore fait parler de lui en tentant sa chance aux 3km mais il a été revu à 1,5km. Privé de la plupart de ses coéquipiers, Bennett s’est arrangé seul dans le sprint et le Turc Ahmet Örken, 24 ans, a fait sensation en prenant place sur le podium pour la première fois en cinq participations. Coéquipier d’Ulissi, Simone Consonni a trouvé les ressources pour terminer troisième.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE