Auvergne-Rhône-Alpes au cœur du Tour de France 2020

Le parcours du Tour de France 2020 a été dévoilé le mardi 15 octobre. Cette édition fait la part belle aux territoires auvergnats et rhônalpins.

 
« Quatorze villes-étapes. Une semaine entière sur le territoire. L’édition 2020 du Tour de France sera l’édition Auvergne-Rhône-Alpes. L’édition 2019 avait déjà été captivante. Mais je n’ai qu’une hâte : suivre cette Grande Boucle 2020 qui promet d’être encore plus palpitante avec des tracés exigeants qui ne manqueront pas de pimenter chacune des étapes », se réjouit Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. « En 2020, notre Région sera encore plus l’épicentre de la course. Les plus belles émotions seront chez nous en Auvergne comme en Rhône-Alpes. »
 
Les locaux pourraient être à la fête sur cette fin de Tour de France 2020. L’Auvergnat Julian Alaphilippe, mais aussi Romain Bardet, natif de Brioude, devraient passer à l’attaque sur le parcours offert à l’occasion de la troisième semaine de course. Aux yeux de Laurent Wauquiez, « c’est une chance extraordinaire de braquer les feux des projecteurs sur notre territoire. Le Tour de France est en effet un moteur incontestable pour l’attractivité touristique de nos villages et campagnes, un moyen de les faire connaître dans le monde entier. Nous allons rêver sur cette Grande Boucle et particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes. Vivement l’été prochain ! »
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE