Une chasuble créée pour un pratique plus sûre du rugby

Afin de préserver l’intégrité physique des joueurs de rugby, la Fédération française et la GMF se sont associées pour créer une chasuble de plaquage.

La Fédération française de rugby (FFR) s’est associée avec GMF, assureur de ses licenciés et son partenaire historique, pour concevoir la chasuble de plaquage. Cet outil pédagogique est destiné à apprendre aux joueurs et aux joueuses à bien plaquer dans un souci de protection des pratiquants. Cette chasuble entre dans le cadre des actions du programme national #BienJoué lancé par la FFR pour préserver l’intégrité physique des rugbymen et rugbywomen et promouvoir les bonnes pratiques. « Cette chasuble, co-développée par GMF et la FFR, a été pensée pour aider tous les pratiquants à perfectionner leur technique du plaquage pour jouer au rugby en sécurité », a expliqué Didier Retière, directeur technique national de la FFR. « Ce support pédagogique fait partie intégrante du programme de prévention de la FFR, c’est un formidable outil d’accompagnement pour les petits comme pour les grands. Il sera, j’en suis persuadé, un succès dans nos clubs. »

 

 

49 clubs qui participent au programme de prévention dans le cadre de l’étude scientifique menée par la FFR vont prochainement recevoir cette chasuble. « En proposant un outil pédagogique au service de la pratique du rugby, GMF souhaite jouer pleinement son rôle de partenaire mais aussi d’assureur : accompagner la FFR dans des projets innovants et responsables et préserver la sécurité des joueurs », a ajouté Daniel Dréan, directeur marketing, communication et partenariats GMF.

Leslie Mucret
Crédit photo : I.Picarel/France Rugby
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE