Un pas de plus vers le développement du rugby en milieu scolaire

La Fédération française de rugby, plusieurs Ministres et l’UNSS ont signé une convention afin de favoriser la présence du rugby en milieu scolaire.

 
Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, Jean- Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Roxana Maracineanu, ministre des Sports, ainsi que l’UNSS et l’USEP ont signé une convention visant à renforcer la place du rugby dans le milieu scolaire lors de la 10e Journée du sport scolaire qui avait lieu aujourd’hui. Des actions, co-construites avec la FFR et ses partenaires dans l’Éducation nationale dans le plan d’action «Ecol’Ovale», seront mises en place en lien avec les valeurs sportives, l’accès à la pratique pour tous, le vecteur sport santé, entre autres.

 

 
S’adressant aux élèves de tous niveaux et de tous âges, le rugby est donc un support d’enseignement pertinent pour atteindre des objectifs éducatifs et pédagogiques. La convention donnera les ressources aux personnels de l’Éducation nationale, de l’UNSS et de l’USEP de se former aux différentes pratiques du rugby. «Il est important qu’en vue de l’organisation en France de la Coupe du Monde en 2023 et celle des Jeux olympiques en 2024 nous prenions part au mouvement populaire que ces événements susciteront en amplifiant nos actions en direction d’un large public et plus particulièrement des jeunes dans une perspective éducative, ludique et citoyenne propice au développement global de la personne. Le plan d’action « Ecol’Ovale » s’inscrit aussi dans cette optique », a déclaré Bernard Laporte.

Leslie Mucret
Crédit photo : DR
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE