TQO Sevens Rugby : Le tirage au sort est tombé

Le tournoi World Rugby Sevens Repêchage va offrir les dernières places pour Tokyo. La compétition aura lieu les 19 et 20 juin au Stade Louis II de Monaco.

Dans le tournoi masculin, la France fait figure de favorite. L’entraîneur médaillé d’or olympique, Ben Ryan, est intervenu dans la préparation des Bleus, un véritable atout pour disputer ce tournoi. L’Irlande monte aussi en puissance, ils ont réussi à se qualifier en 2019 pour la série mondiale. Il ne faudra pas négliger non plus les Samoa toujours solides, les Jamaïcains seront les outsiders de cette repêche. Dix équipes se battront pour le dernier ticket direction le Japon, le format du tournoi est simple, chaque nation affrontera les 4 autres de sa poule. A l’issu de la phase de poule les deux premières équipes s’affronteront pour un billet qualificatif vers Tokyo. Les Français devront se défaire d’Hong Kong, du Chili, de l’Ouganda et de la Jamaïque, dans une poule à priori à leur portée.

Côté féminin, la France tentera là encore de rejoindre la terre Nipponne. Les bleues ont terminé 4ème de la HSBC World Rugby Sevens 2020, et pourront compter sur le soutien du public Monégasque. Elles seront favorites de ce tournoi, il ne faudra pas mésestimer la Colombie qui a participé aux derniers Jeux Olympiques. La Russie habituée aux séries mondiales aura aussi sa carte à jouer. Avec 12 équipes, le tableau sera plus ouvert puisque deux places seront offertes pour Tokyo. Le format sera de 4 équipes sur 3 poules. Il y aura ensuite deux tours d’élimination directe, à l’issu des poules il faudra remporter deux matchs pour participer aux Jeux. Sur le Rocher, les dernières places pour le rugby à 7 de Tokyo vont se défendre rugueusement au rythme du ballon ovale.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : PictureAlliance / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE