Top 14 : Tekori et Ramos prolongent au Stade Toulousain

Joe Tekori et Thomas Ramos vont rester au Stade Toulousain quelques années supplémentaires. Le club de rugby rouge et noir a fait resigner ces deux joueurs, artisans du titre de champion de France de 2019.

Avant la fin de l’année 2019, le Stade Toulousain a prolongé deux joueurs importants dans son effectif : Joe Tekori et Thomas Ramos (photo). C’est d’abord, Iosefa, dit Joe, Tekori qui s’est mis d’accord pour le club pour rester deux saisons supplémentaires, voire une troisième en option. L’expérience du seconde ligne international samoan s’est révélée précieuse lors de la conquête du titre de Champion de France 2019. « Nous sommes très fiers qu’un joueur tel que Joe nous témoigne à nouveau son soutien et sa confiance en prolongeant son contrat, à minima jusqu’en 2021 », s’est réjouit Didier Lacroix, Président du Stade Toulousain. « Sa présence au sein de l’effectif professionnel est un atout du quotidien, tant dans la performance de jeu que dans la vie du groupe sportif. Les qualités rugbystiques et les valeurs humaines de Joe Tekori seront une nouvelle fois au cœur du dispositif Rouge et noir afin de permettre à ce groupe d’atteindre les objectifs de l’excellence et de réussite pour le compte de la saison 2019-2020 et au-delà. »

 

 

Le contrat de Thomas Ramos expirait en 2021, mais cela ne l’a pas empêché de resigner jusqu’en 2023. Le buteur international français a fait ses gammes et la majorité de sa carrière avec les Rouges et noirs et a participé grandement à la victoire du Top 14 de son équipe. « Thomas est un joueur de grande qualité, pugnace et rigoureux, doublé d’un homme aussi attachant qu’impliqué dans la vie du club », l’a décrit Didier Lacroix. « Malgré son jeune âge, il a déjà démontré sa faculté à s’adapter aux situations grâce à sa polyvalence et son tempérament. Nous avons hâte de voir Thomas poursuivre à nos côtés la montée en puissance d’un jeu déjà remarquable de maturité et nous sommes convaincus que sa participation au sein du groupe nous permettra d’atteindre les objectifs d’excellence qui sont les nôtres. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE