Top 14 : le Racing 92 organise une grande collecte de sang

Belle initiative du Racing 92, qui organise le 5 février prochain, avec l’Etablissement français du sang Île-de-France, et Paris La Défense Arena, une collecte de sang de 13 heures à 19 heures.

 

Pour ceux qui cherchent à faire une bonne action en ce début d’année, rendez-vous le 5 février à Paris La Défense Arena. En partenariat avec le Racing 92, l’Etablissement français du sang Île-de-France organise pour la seconde fois une grande collecte de sang dans cette enceinte connue des amateurs de rugby. Le mercredi 5 février, de 13 heures à 19 heures, les donneurs sont invités à prendre une heure de leur temps pour sauver trois vies ! Tout sera fait pour chouchouter les personnes qui se déplaceront. Les joueurs du Racing 92 iront à leur rencontre pour faire des photos et signer des autographes. Après l’ « effort », les donneurs auront droit au réconfort avec des gourmandises sucrées et salées offertes par la Maison Lenôtre.

 

 

C’est l’occasion pour toutes les personnes disponibles d’allier passion du sport et solidarité.  1 700 dons de sang sont nécessaires chaque jour en Île-de-France pour répondre aux besoins des patients, un challenge quotidien à relever pour l’Etablissement français du sang. « Le niveau de prélèvement sur les collectes de sang doit être régulier et constant pour assurer l’autosuffisance, car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges », explique l’EFS. Voici les quelques conseils donnés par l’Etablissement français du sang avant de donner son sang : il faut avoir entre 18 et 70 ans (65 ans pour un premier don), peser au moins 50 kg, et être muni d’une pièce d’identité avec photo (pour un premier don). Il faut également être reconnu apte au don lors de l’entretien préalable au don. Si vous êtes nouveau donneur ou si votre dernier don date de plus de 2 ans, une mesure de votre taux d’hémoglobine est effectuée sur place.

 

Simon Bardet
Crédit photo : Richard Lane / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE