Top 14 : Faumuina et Tafili prolongent au Stade Toulousain

Le Stade Toulousain a fait prolonger ses deux piliers droits, l’expérimenté Charlie Faumuina et le jeune Paulo Tafili, jusqu’en 2022.

Les deux piliers droits du Stade Toulousain, Charlie Faumuina et Paulo Tafili ont renouvelé leur contrat qui s’achevait à la fin de saison. Ils sont désormais liés au club rouge et noir jusqu’en 2022. Charlie Faumuina, international néo-zélandais (50 sélections), est arrivé à Toulouse en 2017 et a été l’un des artisans majeurs du titre de Champion de France obtenu par son équipe la saison dernière. Paulo Tafili, originaire de Futuna, est entré au centre de formation du Stade Toulousain à 18 ans, en 2014. Il est professionnel depuis la saison dernière.

 

 

« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer que des joueurs tels que Charlie et Paulo seront présents, au sein de notre effectif, au moins jusqu’en 2022 », s’est réjoui Didier Lacroix, président du stade toulousain. « Ces prolongations de contrats s’inscrivent dans la lignée de celles de nos joueurs cadres et témoignent de notre volonté de transmission entre les plus expérimentés et les plus jeunes. Charlie compte au nombre de ces joueurs de référence au poste de pilier, aux côtés duquel Paulo et les jeunes premières lignes du club se construisent au quotidien. Ces deux joueurs jouent également un rôle majeur dans la cohérence, la stabilité et la performance d’un groupe sportif en perpétuelle progression. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Stade Toulousain
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE