Six Nations : les Bleues avec Galles et l’Irlande

Le comité des Six Nations a annoncé que le Tournoi féminin se déroulera du 3 au 24 avril dans un format inédit avec deux poules de trois équipes. La France affrontera l’Irlande et le Pays de Galles.

 

L’organisateur du Tournoi des Six Nations a décidé d’innover. La version féminine s’articulera autour de deux poules de trois nations. Dans la première, la France affrontera le Pays de Galles en ouverture, le 3 avril (21h) au stade de la Rabine à Vannes. Ensuite, les Bleues se rendront à Donnybrook pour défier l’Irlande sur sa pelouse, le 17 avril à 15h15. Pour finir, un match de play-offs est prévu le 24 avril face à l’Angleterre, l’Ecosse ou l’Italie selon le classement final des poules.

 

 

Par ailleurs, l’équipe de France accueillera l’Angleterre en test-match, le vendredi 30 avril au Stadium de Villeneuve d’Ascq. Pour ces rencontres, l’encadrement technique a convoqué 35 joueuses dont neuf issues du Montpellier RC et six du Stade Toulousain. Les Bleues seront emmenées comme à leur habitude par Jessy Tremoulière de l’ASM Romagnat.

Loïc Feltrin
Crédit photos : Icon Sport et
1 COMMENT
  • Millot 25 mars 2021

    Est ce que les matchs du tournoi des six nations féminin seront retransmis en direct sur des chaines de télévision

PUBLIER UN COMMENTAIRE