Rugby – XV de France : on prend les mêmes face aux Gallois

Ce jeudi, en conférence de presse, le sélectionneur Fabien Galthié a annoncé un XV de France identique à celui qui a perdu sur le fil, samedi en Angleterre.

On peut parfois entendre que l’on ne change pas une équipe qui gagne. Les Bleus du rugby ont perdu, samedi dernier en Angleterre (23-20), leur premier match du Tournoi 2021. Et pourtant, le staff de l’équipe de France a décidé de ne pas faire de changement dans le XV qui débutera la partie face au Pays de Galles, samedi au Stade de France (21h). « On est satisfait de la performance de la semaine dernière, a assuré Galthié. Cette équipe a du potentiel et il faut l’exploiter au maximum. Je rappelle qu’à quatre minutes de la fin, nous avions quatre points d’avance. Face au Pays de Galles, il faudra puiser dans la force et le talent de cette équipe qui a seulement 25 ans et 21 sélections de moyenne. »

 

 

Ainsi Fabien Galthié fait confiance à une première ligne qui donne entière satisfaction autour du talonneur toulousain Julien Marchand. « C’est un joueur qui se pose peu de questions et qui avance, explique en conférence de presse Raphaël Ibanez, référence à ce poste pendant sa carrière et manager sportif des Bleus. Il progresse en tant que joueur et entraîne ses coéquipiers dans une dynamique positive. »

 

Malgré le revers pénible à Twickenham, la France a encore toutes ses chances de remporter le Tournoi. Pour se faire, il faudra battre les compatriotes de Shaun Edwards sans qu’ils ne prennent de bonus défensif à Saint-Denis en allant décrocher un bonus offensif sur l’une des deux dernières rencontres du Tournoi des VI Nations face au Pays de Galles et l’Ecosse en match en retard.

Loïc Feltrin

Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE