Rugby : Toulon veut accueillir les champions du monde

A l’occasion de la présentation du calendrier des matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023 qui se joueront en région Sud, Toulon veut frapper fort. Les organisateurs veulent absolument que la capitale du Var accueille une sélection et pas des moindres.

Une volonté qui sacre, le RCT Campus comme un outil de préparation et d’entraînement hors pair. Le centre d’entraînement du RCT fait des émules. C’est le GIP 2023 qui va proposer le camp de base à certaines équipes comme l’explique Claude Atcher, le boss de France 2023 : « Nous allons faire en sorte que Toulon soit au centre de la Coupe du monde avec l’accueil d’une équipe en camp de base. La seule question est de savoir à quelle sélection nous allons proposer ce site. Car la première à qui nous allons le présenter va nous dire oui.» On peut déjà vendre la mèche, le site sera proposé à l’Afrique du Sud, le Champion du Monde. Si d’aventure les Springbocks choisissait un autre camp de base, la France et l’Angleterre qui disputeront des rencontres à Marseille et Lyon pourraient choisir la rade.
 

 
Pour le président du RCT, cela pourrait créer une belle émulation autour de son club : « Cela représente beaucoup pour la Ville et la métropole. C’est aussi une façon de montrer que nous sommes à la pointe. Le Campus sera beaucoup filmé, photographié, ça peut aussi attirer des joueurs.» En visite avec la délégation France 2023, l’ancien international Sébastien Chabal n’a lui non plus pas tari d’éloges sur la qualité du centre d’entraînement : « Ça fait longtemps que j’ai arrêté de jouer, mais je me dis que j’aurais adoré évoluer dans un club avec de telles installations. C’est incroyable. Tout a été pensé pour que les joueurs puissent s’entraîner dans les meilleures conditions et aller chercher l’excellence. C’est un vrai centre de performance. Il faut que tout soit au même endroit pour faciliter la préparation et la récupération. Je pense que l’équipe qui sera accueillie ici sera chanceuse.»

Alexandre Pastorello
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE