Rugby : Programme automnal chargé pour le XV de France

Selon une information de RMC confirmée par la suite par l’AFP (Agence France Presse), le calendrier automnal des Bleus a été dévoilé. La Nouvelle-Zélande, l’Argentine et la Géorgie seront les adversaires des Français.

Après une édition des VI Nations mouvementée et une seconde place pour l’Équipe de France, cette dernière devrait disputer trois rencontres tout au long du mois de novembre 2021 :l’Argentine, la Georgie et la Nouvelle Zélande. Suite aux reports des tests matchs en Argentine l’été dernier et des duels face à l’hémisphère Sud, l’automne devrait être un bon entraînement pour les joueurs. Dans le respect des demandes de World Rugby, les meilleures nations mondiales n’hésitent pas à s’affronter. Si bien que pour débuter cette saison automnale, il s’agira d’une confrontation avec l’Argentine au Stade de France le 6 Novembre prochain. Les Pumas, en Novembre 2020, ont réalisé une victoire historique contre les All Blacks (25-15) lors du Rugby Championship. Ainsi, ces derniers constituent un véritable adversaire pour le XV de France qui enchaînera avec la Géorgie le 13 Novembre, à Bordeaux. Depuis 2007, la Géorgie oscille entre la quatrième et la troisième place des poules lors des dernières Coupe du Monde. Pour cette année et en vue de la Coupe du Monde 2023, les Géorgiens ont tout intérêt à profiter de cette occasion pour mettre les Bleus en difficulté. Enfin, alors que leur fédération est sur le point d’accepter définitivement de céder une partie de ses droits commerciaux, les Néo-Zélandais ont rendez-vous à Saint Denis pour une revanche le 20 Novembre 2021. Pour le prochain mondial, il s’agit de la même affiche prévue pour l’ouverture le 8 Novembre 2023. Cette rencontre, comme le reste du tournoi, risque d’être très attendue aussi bien par les supporters que par le XV de France. En effet, cette opposition relevée devrait permettre aux Bleus de continuer à progresser et à se préparer pour la Coupe du Monde 2023.
 

 
Afin de mettre les Bleus dans les meilleures dispositions pour ces grandes compétitions, Bernard Laporte, président de la FFR, a récemment confirmé que les hommes de Fabien Galtié feront le voyage en Australie pour la tournée d’été. Sous réserve des conditions sanitaires bien entendu, les matchs des tricolores sont prévus le 7, le 13 et le 17 juillet. Concernant cet automne, l’ouverture de la billetterie se fera prochainement. Priorité pour les licenciés de la Fédération Française de Rugby et ensuite, en juin, pour le grand public.

Lorraine Biava
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE