Rugby : L’Occitanie soutien majeur de la Coupe du monde 2023

Le conseil régional de l’Occitanie a voté une aide financière pour soutenir l’organisation de la Coupe du monde de rugby en 2023 et profiter des retombées de l’événement sur son territoire.

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est une « région hôte » de la prochaine Coupe du monde de rugby 2023 depuis 2019 et la signature d’une convention avec le comité d’organisation. Le Stadium de Toulouse (photo) va accueillir 4 ou 5 matchs de la phase de poules, dont le tirage au sort a eu lieu en début de semaine. Les élus du conseil régional ont voté une aide de 600 000 € pour soutenir l’organisation de cet événement et accompagner le développement du rugby sur le territoire. L’Occitanie a candidaté pour accueillir de grandes délégations internationales pendant la compétition, en particulier celle du Japon. Des communes sont également en discussion pour devenir camps de base officiels de la Coupe du monde 2023. De plus, la Région soutient l’opération « Campus 2023 » qui permettra de former 340 jeunes en apprentissage aux métiers du sport sur le territoire.

 

 

Pour rappel, l’Occitanie est la première ligue régionale de France de rugby à XV avec 421 clubs et 72 000 licenciés. « Terre du rugby, nous sommes prêts ici en Occitanie à accueillir lors de la prochaine Coupe du Monde des matches et des équipes du monde entier grâce aux nombreux atouts de notre territoire », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. « L’organisation de cet événement de dimension mondiale en France est une formidable opportunité pour la valorisation de notre territoire. La Région Occitanie répondra présente pour en faire un succès économique et populaire, profitable à tous et notamment à nos jeunes, premiers touchés par la crise que nous traversons. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE