Rugby : Lille accueillera les demi-finales du Top 14

Les demi-finales du championnat de France de rugby 2020-2021 auront lieu au stade Pierre-Mauroy les 18 et 19 juin. La Métropole européenne de Lille prépare un événement éco-responsable.

 
Le championnat de Top 14 a repris depuis à peine un mois, mais on sait déjà où se dérouleront les demi-finales. La Ligue nationale de rugby a retenu le stade Pierre-Mauroy de Lille pour recevoir ces deux matchs de play-off de cette saison 2020-2021 du championnat de France de rugby les 18 et 19 juin. « C’est une formidable reconnaissance pour notre territoire qui s’affirme plus que jamais comme une terre d’avenir pour le rugby grâce à ses clubs masculin et féminin, l’OMR LM et le LMRCV », s’est réjouit Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille. « Nous avons hâte d’accueillir les supporters de rugby de la France entière pour leur montrer toutes les richesses de notre territoire et le sens de l’accueil de ses habitants. Cela va être un formidable week-end de fête et nous donnera un avant-goût des matchs de la Coupe du monde de rugby que nous accueillerons en 2023. » Pour rappel, le stade Pierre-Mauroy avait déjà accueilli les demi-finales du Top 14 en 2014.
 

La Métropole européenne de Lille souhaite placer ces demi-finales de TOP 14 sous le signe du partage, de l’éco-responsabilité et des mobilités douces. Elle a donc construit son programme social et pédagogique à destination des jeunes habitants avec la Ville, l’agence d’attractivité Hello Lille et ELISA. Création d’une voie douce vers le Stade Pierre-Mauroy, tri des déchets, mise en lumière de l’économie circulaire sont des actions qui auront lieu avant et pendant ces matchs. Les clubs l’OMR LM et le LMRCV, ainsi que la Ligue régionale Hauts-de-France de rugby sont également associés à l’organisation de ces demi-finales pour promouvoir ce sport sur tout le territoire.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE