Rugby : Le LOU change de peau

Le club Lyonnais a décidé d’installer une pelouse synthétique dans son antre de Gerland. Il rejoint le Stade Français et le Racing 92, seuls clubs Français à être équipés de la sorte. Un changement qui n’est pas si anodin.

Cela faisait un moment qu’il y pensait. Yann Robert, le président du LOU, a d’abord décidé d’observer les autres avant de prendre la décision. Avec les retours d’expérience, les statistiques partagées du Racing, ou les revêtements en Coupe d’Europe, Lyon a pu se familiariser avec le synthétique.

 

 

Selon certaines études et chiffres, ce revêtement réduirait les risques de blessure. Mais il change aussi la manière de jouer des équipes, puisque le synthétique est bien plus rapide qu’une pelouse naturelle. Pour les hommes de Pierre Mignoni, qui pratiquent un jeu offensif, le changement n’est pas craint, bien au contraire.

Il fallait également adapter l’effectif à cette nouvelle surface en recrutant des joueurs plus véloces. En revanche le LOU continuera de s’entraîner sur une pelouse naturelle afin d’être prêt à différentes éventualités pour évoluer sur tous types de terrains. Un changement en profondeur donc pour le club lyonnais, et pas simplement en surface, synthétique.

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE