Rugby : l’antre de l’USA Perpignan se modernise

Depuis février dernier, des travaux sont en cours au stade Aimé-Giral. L’USA Perpignan devrait débuter sa saison 2020-2021 en Pro D2 dans son antre déjà modernisé.

 
Alors que l’USA Perpignan retrouvera la Pro D2 de rugby le 4 septembre, le stade Aimé Giral se refait une beauté. Entamées en février, la rénovation de l’aire de jeu grâce à un nouveau système d’arrosage de la pelouse ainsi que la mise en place d’un drainage périphérique et la réhabilitation du système d’éclairage devraient être livrées avant le début de la saison 2020-2021. Mais les travaux dans l’enceinte ne s’arrêtent pas là. Les installations, espaces de réception, la buvette ou encore le revêtement du parvis derrière la tribune Desclaux, vont être modernisée. Deux écrans géants vont être installés et la sonorisation sera complète dans les tribunes. Ces deux points seront livrés en cours de saison.

 

 

Ces travaux devenaient nécessaires pour avoir un stade qui réponde aux exigences du rugby professionnel. Le coût total s’élève à plus de 3 300 000 €, financé par la Ville de Perpignan, le Conseil départemental des Pyrénées-Orientales et la Région Occitanie.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE